Alors qu'il était resté bien silencieux entre son annonce et la révélation de sa date de sortie il y a quelques petites semaines, voilà que le nouveau bébé d'Uppercut Games (fondé en partie par d'anciens de Bioshock et BioShock 2) se découvre une langue bien pendue, et des velléités expansionnistes.
Interrogé par nos confrères de Wccftech, Ed Orman, le co-fondateur et actuel directeur du récent studio australien s'est en effet vu poser l'éternelle question que tous ses congénères devront s'attendre à entendre pour les cinq années à venir (au moins) : "Est-ce que ça sort sur Switch ?".
Le jeu d'aventure en vue subjective à la sauce rogue-lite situant son action dans une ville des mille et une nuits, où un nombre incalculable d'âmes maudites souhaitent plus que tout votre mort, est déjà officiellement annoncé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Mais il faut croire que cela n'est pas encore assez. A savoir si nous pourrons parcourir les allées de la Cité de Cuivre sur Switch, Orman répond :
J'adore ma Nintendo Switch. Et comme la console supporte l'Unreal Engine, c'est quelque chose que nous allons étudier à l'avenir.
Et si cette réponse de (n)orman(d) ne vous satisfait guère, elle a au moins le mérite de ne pas claquer la porte sans ménagement. Il semble assez évident que le développement n'ait pour le moment pas intégré dans son business plan la dernière console de Nintendo, mais il existe désormais un espoir de voir le jeu arriver, un jour peut-être, sur Switch.
Pour ceux qui n'auraient pas la patience d'attendre jusque-là, rappelons que City of Brass sera disponible dès le 4 mai 2018, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.